fbpx

LISTE ELECTORALES: Bientôt la fin des inscriptions.

0
Partager l'actualité

Le 31 Août marquera la fin des inscriptions sur les listes électorales au Cameroun. Les retardataires ne disposent que de 12 jours pour se faire enregistrer afin de voter son candidat.

Dernier virage pour les inscriptions sur les listes électorales pour le compte des élections présidentielles de 2025.A ce jour Les fichiers d’Elecam comptabilisent un peu plus de 7 millions d’inscrits. Pour le député camerounais Cabral Libi , le Cameroun devrait avoir au moins 11 millions d’électeurs, ayant près de 30 millions d’habitants.

Ouvert le 1ᵉʳ janvier, Elecam va fermer les inscriptions sur les listes électorales, au soir du 31 août 2024 comme c’est le cas chaque année non électorale.D’après Elections Cameroon (Elecam), plus de 200 000 nouvelles inscriptions ont été enregistrées au cours ces 4 premiers mois de l’année montrant ainsi l’engouement de la population Camerounaise a participé à la prochaine élections. “Si on invite les gens à s’inscrire sur les listes électorales il n’y a pas de problème, les partis politiques doivent inciter leurs sympathisants et militants à s’inscrire mais qu’on le fasse selon les règles de la loi”, conseille Éric Essoussé, directeur général des élections.

Précisons que, le  processus de révision des listes électorales en cours s’achève le 31 août prochain. Pour la première fois, le Cameroun a dépassé la barre de 7,5 millions d’inscrits sur les listes électorales, d’après le conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), tenu en mars dernier.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *