fbpx

Eliminatoires Can 2025 : Le Cameroun accroché.

0
Amical: le Cameroun tombe face à la Russie. Actualité au Cameroun

Vincent Aboubakar, capitaine des lions indomptables

Partager l'actualité

Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu mieux faire mieux qu’un match nul face au Zimbabwé, lors de leur déplacement à Kampala, en Ouganda. Une rencontre qui compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-Maroc 2025.

Les hommes du sélectionneur Marc Brys ont été tenus en échec par une vaillante équipe zimbabwéenne. Un résultat nul 0-0 qui permet toutefois au Cameroun de rester co-leader du groupe avec le Kenya, à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Les Lions indomptables, sous la direction de leur entraîneur Marc Brys, ont été freinés par une équipe zimbabwéenne bien organisée tout au long du match. Malgré une domination par moments et des tentatives répétées de percer la défense adverse, les Camerounais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Score final 0-0.

Le Cameroun repart donc de Kampala avec un seul point. Suffisant pour partager la tête du groupe J avec le Kenya, tombeur dans le même temps de la Namibie (1-2) à Johannesburg (Afrique du Sud). Auteur de son deuxième nul en autant de rencontres, le Zimbabwe occupe, lui, la troisième place.

À l’issue de la rencontre l’entraîneur Marc Brys a fait une déclaration surprenante en conférence de presse <On ne s’est pas entrainés. C’est difficile de travailler, on ne peut pas continuer comme ça>. Cette affirmation met en lumière les conditions de préparation des Lions Indomptables.

En effet, arrivés à Kampala depuis dimanche matin, les joueurs camerounais n’ont pas pu effectuer la moindre séance d’entraînement d’avant match, deux séances prévues lundi ont été annulées. La première en raison de l’indisponibilité du stade Mandela réquisitionné pour un match de l’Ouganda et la seconde à cause d’embouteillage monstre dans la capitale.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *