Ensemble National : le conseil de direction fixe le cap
Examen et adoption du projet de budget et du projet de performance annuel 2024 et autres documents connexes. C’est le fil d’ariane de la 9e session du Conseil de direction de l’ensemble National tenu le 26 janvier à Yaoundé.
Guitare, ampli, micro, et enceintes acoustiques du matériel flambant neuf pour permettre à l’ensemble Nationale d’assurer ses prestations artistiques avec professionnalisme. «l’ensemble national redoublera d’efforts à travers des prestations artistiques qui permettront de relever la fraternité, la complémentarité, dans notre pays » annonce Léandre Etamba Beleme, directeur de l’ensemble national.
Ce matériel a été remis au directeur de cette institution par le ministre de la culture en marge des travaux de la 9e session du conseil de direction, avec pour objectif de d’examiner et d’adopter le projet de performance annuel mais aussi le budget 2024. « Celui-ci devrait permettre à l’ensemble national d’amorcer avec sérénité et efficacité la phase de l’opérationnalisation progressive et rationnelle de ses missions régaliennes de manière générale » a fait savoir Bidoung Mpkwatt, ministre des arts et de la culture.
Grace à ces facilitations L’ensemble national prépare un spectacle pour le mois de Mai 2024 ainsi que des tournées dans le les dix régions.
Joel Ndjom III