Falaise de Dschang : éboulement meurtrier !
La Falaise de Dschang a connu un double éboulement qui a causé d’énormes dégâts matériels et humains. Selon le gouverneur de la Région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le bilan provisoire est de quatre morts, mais les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles autres victimes.
Pour faire face à ces deux éboulements survenus à 10h40 et 14h30 à la Falaise de Dschang coupant la circulation , le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine a pris les mesures suivantes : Interdiction de Circulation : le trafic entre Santchou et Dschang est strictement interdit pour tous types de véhicules, il est recommandé aux usagers de la route à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda, ou en partance vers la Région du Littoral, d’emprunter l’axe Melong – Kekem – Bafang – Bafoussam, en dehors des équipes de secours, les populations sont instruites de s’éloigner de la zone sinistrée.
Les dégâts
Le double éboulement a enseveli des passants, des riverains, 3 véhicules de transport de type Coaster, 5 véhicules de type Picnic, plusieurs motocyclettes et 3 engins lourds engagés pour les travaux de déblaiement du premier éboulement. Les autorités sanitaires de la région ont lancé un appel aux dons de sang pour faire face aux nombreux blessés.
Le gouverneur de la Région de l’Ouest a indiqué que les recherches se poursuivent sur le terrain pour retrouver les corps des autres victimes. Le bilan provisoire de quatre morts risque donc d’évoluer dans les prochaines heures.
Berdiane TCHOUBOU