FESTICO 2022 : levée des rideaux de la 10ème édition
Au programme de la deuxième journée qui se tient ce 15 juin, conférences, digital influent ciné talk et projections de films
Au programme de la deuxième journée qui se tient ce 15 juin, conférences, digital influent ciné talk et projections de films
Depuis le 14 juin, le Festival International des images comiques (FESTICO) a ouvert les portes de sa 10é édition. Prévu du 14 au 18 juin, il s’agit de célébrer 10 ans d’humour et de réflexion autour du 7ème art.
Placé sous le thème : « L’humour en plein essor en Afrique, un atout pour l’industrie du film africain », l’événement parrainé par le Ministère des Arts et de la Culture a prévu plusieurs activités visant soit à professionnaliser, soit à enrichir l’industrie cinématographique au Cameroun. Parmi ces activités, deux conférences organisées par le pôle Cinéma et Audiovisuel du ministère des Arts et de la Culture : « Importance de la structuration du mouvement artistique et culturel », « Sensibilisation sur la loi 2020/011/du 11 juillet 2020 » (régissant les associations artistiques et culturelles eu Cameroun). En ce qui concerne Les amateurs du 7ème art ils seront également édifiés sur « Comment réaliser un film sans ou avec un petit budget ? » ou encore sur « L’art oratoire dans les métiers de l’humour et de la comédie », un master class animé par le journaliste-chroniqueur Kelly John Marlon.
La cérémonie d’ouverture quant à elle était présentée par l’humoriste camerounais Basseck Fils Miséricorde et a eu comme film d’ouverture, le long métrage Sankara et moi (France/Burkina Faso) de Laurent Deboire.