fbpx

Gabon:Ali Bongo libre de ses mouvements

0
Gabon:Ali Bongo libre de ses mouvements. Actualité à l'international

Ali Bongo, président déchu du Gabon



Le président déchu est autorisé à se rendre à l’étranger pour raisons médicales. C’est une annonce faite ce mercredi 6 septembre par le général Brice OliguiNguema nouveau président de transition


C’est à travers un communiqué que le Comité pour la transition a annoncé ce mercredi 6 septembre, par la voix de son porte-parole le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi que l’ancien président du Gabon est libre. Ali Bongo est désormais autorisé à aller et venir comme bon lui semble.

En résidence surveillée depuis le coup d’État, Ali Bongo est ainsi autorisé à aller se faire soigner à l’étranger « Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux »,  a indiqué le Lieutenant Colonel.

Quelques minutes après l’annonce, la télévision Gabonaise montre le président renversé à son domicile au côté de Libreville Abdou Abarry, le représentant spécial en Afrique centrale du secrétaire général de l’ONU. On le voit souriant et se déplaçant dans les couloirs de la résidence.

Rappelons qu’Ali Bongo était au pouvoir depuis 14 ans et a été déchu une heure après la proclamation de sa réélection par le général Brice OliguiNguema, l’accusant d’avoir fraudé les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *