fbpx

Grève des enseignants : Awa Fonka veut contenir le mouvement

0
Grève des enseignants : le gouverneur de la région de l'Ouest veut contenir le mouvement. Actualité au Cameroun

Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l'ouest

Dans une correspondance datant du 11 septembre, le gouverneur de la région de l’ouest demande aux préfets de « prendre des dispositions  » pour y mettre un terme.

La reprise des classes est paralysé dans plusieurs établissements scolaires du Cameroun par un mouvement d’humeur. Les enseignants des mouvements OTS ( On a Trop Supporté ) et OTA (On a Trop Attendu ) observe un mot d’ordre de grève. Ils continuent de réclamer de meilleurs conditions de travail. Notamment l’apurement de leur dette et un statut spécial pour les enseignants.

Le mot d’ordre de grève est également respecté dans la région de l’Ouest. Selon une correspondance du gouverneur adressée aux préfets, les établissements scolaires concernés sont Le lycée bilingue Dschang, Lycee bilingue Santchou, lycée technique Penka-Michel, Lycée Bilingue Ngwatta, lycée bilingue ZenMeh-Dschang, lycée Fongo Tongo ou encore le lycée technique de Baleveng.

Craignant un effet domino, Awa Fonka Augustine, le patron de la région demande à ces derniers de  » prendre en urgence des dispositions en vie de mettre un terme à la dite grève « 

Reste plus qu’à attendre quels dispositions seront prises pour contenir cette grève qui visiblement n’est pas prête de s’arrêter si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Voici le correspondance du gouverneur de la région de l’ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *