fbpx

Hausse du prix du carburant: la non application des mesures d’accompagnement fâche

0
Hausse du prix du carburant: la non application des mesures d'accompagnement fâche . Chapeau Fonkou La non application des mésures présidentielles pour atténuer la hause des prix de carburant fâche les syndicalistes du secteur des transports. Face à la presse ce Mercredi à Yaoundé, il ont dis leurs Ras le bol tout en demandant au gouvernement de les aider à assainir leur secteur d'activités. D'autres précisions avec Delphine Fonkou Téné et Michel Foko. Papier Fonkou Bg À l'origine de ce mécontentement, la non application des mesures d'apaisement du secteur des transports, après la hausse des prix du carburant. Des mesures contenues dans cette correspondance qui date du 23 Fevrier 2024. Extrait Ce qui fâche davantage, c'est cette information relative au payement très bientôt des impôts et taxes dans les mairies. Extrait Face à la presse ce 27 Mars à Yaoundé, ces syndicalistes du secteur du transport annoncent également la distribution officielle de la vente des tarifs voyageurs sécurisés. Extrait . Ces derniers disent être ouverts à la discussion . Ils souhaitent ce pendant la mise en application de ces mésures d'accompagnement du chef de l'Etat.

La non application des mesures présidentielles pour atténuer la hausse des prix de carburant fâche les syndicalistes du secteur des transports. Face à la presse ce Mercredi à Yaoundé, il ont dis leurs Ras le bol tout en demandant au gouvernement de les aider à assainir leur secteur d’activités.

 » Nous sommes en colère. Transmettez-les que nous sommes en colère » lance un syndicaliste mécontent devant la presse le 27 mars à Yaoundé. À l’origine de ce mécontentement, la non application des mesures d’apaisement du secteur des transports, après la hausse des prix du carburant. Des mesures contenues dans cette correspondance qui date du 23 Février 2024.

 » Le chef de l’état demande qu’il y ait une réduction de 15% de la patente des transports. Mais jusqu’à présent rien n’a été fait » constate Jean Collins Ndefossokeng, leader des syndicats des transports.

Ce qui fâche davantage, c’est cette information relative au payement très bientôt des impôts et taxes dans les mairies.  » D’ici le 1er Avril les maires seront tous dehors pour traquer nos camarades si aventure ils ne se sont pas acquittés de l’impôt libératoire et de la taxe libératoire. Et depuis que le chef de l’État nous a accordés ces avantages on n’a vu personne devant nous pour qu’ensemble on puisse voir dans quelle mesure on peut alléger notre porte monnaie. Mais quand il s’agit de voir ce qui va sortir en terme d’impôts libératoire et stationnement tout de suite c’est la traque. Oui il faut traquer mais ils ont échangé avec qui?  » s’interroge t-il

Face à la presse ce 27 Mars à Yaoundé, ces syndicalistes du secteur du transport annoncent également la distribution officielle de la vente des tarifs voyageurs sécurisés.  » A partir du 1er Avril les tarifs seront exigibles sur l’étendue du territoire national  » Collince Doyen Tchoumi, leader syndical.

Ces derniers disent être ouverts à la discussion . Ils souhaitent ce pendant la mise en application de ces mesures d’accompagnement du chef de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *