fbpx

Inondations à l’Extrême-Nord : 350 millions de francs pour les sinistrés

0
Partager l'actualité

L’annonce a été faite par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. La somme de 350 millions de FCFA sera débloquée en faveur des victimes de l’Extrême-Nord. A ordonné le chef de l’État camerounais, Paul Biya.

Le chef de l’état vole au secours des victimes des inondations Yagoua, dans le Mayo-Danaï, Région de l’Extrême-nord. Paul Biya, dans le lot des mesures prises, débloque 350 millions Fcfa. Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale, a fait l’annonce vendredi au cours d’un point de presse á Yaoundé. Il a annoncé lors de cette conférence, qui réunissait plusieurs hommes de médias, qu’une cinquantaine de camions transporteraient des produits de première nécessité vers la zone touchée, tandis qu’une équipe interministérielle ira à la rencontre de la population touchée dans les jours à venir. Il s’agit de superviser la distribution de l’aide, conseiller la population et évaluer la situation.

Des pertes en vie humaines

Par ailleurs, le ministre de l’Administration territoriale a ensuite exprimé les condoléances du chef de l’État pour les onze vies perdues lors des inondations causées par les fortes pluies provoquées par le changement climatique. Ces inondations, qui touchent le département du Mayo-Danay, ont déjà fait au moins 11 morts et environ 4 350 personnes déplacées, selon le gouvernement. L’argent débloqué par le président de la République servira pour la fourniture de matériel de première nécessité. Quarante camions de ces produits, notamment des matelas, des moustiquaires et autres, quitteront Yaoundé dans les 48 heures.

Le président de la République demande aux autorités de tout faire pour anticiper ce type d’événement à l’avenir et demande au MINAT de lui faire un compte rendu de la situation après la mission imminente qu’il effectuera sur le terrain, en compagnie du service de la protection civile nationale.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *