fbpx

Inondations à l’Extrême – Nord : l’élite lance un plan d’aide.

0
Partager l'actualité

L’elite de l’Extrême-nord de tout cœur avec les sinistrés des inondations qui continuent de secouer la région. A côté du secours apporté par le Président de République, les fils du septentrion se mobilisent à leur tour pour venir en aide à leurs frères. L’initiative est portée par le Président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril. Autour de lui, de nombreux acteurs qui devraient apporter leur soutien physique et moral.

Le plan d’aide aux sinistrés des inondations qui secouent l’extrême-nord depuis des semaines est peaufiné dans les bureaux du président de la chambre basse du Parlement. Les fils de la contrée, avec à leur tête une personnalité politique de poids et leader traditionnel, mettent en marche le train de la solidarité fraternelle. Cavaye Yéguié Djibril montre la voix avec la somme d’un million de francs pour sa contribution.

Pour que la vie reprenne des couleurs dans l’extrême nord, le plan obéit au tryptique : acteurs locaux, mobilisation des ressources et résultats. Au-delà de l’élan de cœur, Il est question d’apporter des réponses structurelles pour venir à bout du spectre des ‘inondations qui continue de planer sur le département du Mayo – Danay, mais aussi, penser le développement durable de la région dans son ensemble.

« Le président de la république a versé beaucoup d’argent dans la région (Extrême-Nord). Mais les populations ont le sentiment que les résultats ne sont pas à la hauteur des centaines de milliards qui ont été injectés dans la région. Il est donc question de prendre des mesures au niveau local et transmettre au niveau gouvernemental, pour que le gouvernement dans son ensemble puisse vraiment se déployer » indique Yaouba Abdoulaye, élite de l’Extrême-Nord, ministre délégué auprès du ministre des finances.

Il est question aussi d’élever les besoins de la région au rang des priorités à inscrire au budget l’année prochaine. Le plan vise par ailleurs à accompagner la candidature de Paul Biya à la présidentielle prochaine. Toutes les forces vives sont appelées à prendre part au projet, 1ere descente sur le terrain, dans une semaine top chrono…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *