fbpx

Lutte contre la poliomyélite : l’Adamaoua dans le train de la riposte.

0
Lutte contre la poliomyélite : l'Adamaoua dans le train de la riposte. Actualité du Cameroun

La région de l’Adamaoua se mobilise pour lutter contre la poliomyélite. Une importante campagne de vaccination est prévue du 24 au 27 octobre prochain, afin de protéger les enfants âgés de 0 à 59 mois contre le poliovirus de type 2. Cette initiative est menée par les autorités sanitaires en collaboration avec les associations civiles.

Après l’élimination du poliovirus de type 2 dans le cadre de la vaccination de routine en 2016, une résurgence de la maladie a été constatée dans plusieurs pays, dont le Cameroun. Deux cas ont été confirmés cette année à Ndelele et Batouri dans la région de l’Est. Pour faire face à cette menace, les autorités sanitaires ont décidé de lancer une vaste opération de vaccination.

Objectifs et stratégie

L’objectif est de vacciner tous les enfants âgés de 0 à 59 mois contre le poliovirus de type 2. Pour atteindre cet objectif, 53 859 doses de vaccin seront administrées dans les 11 districts de santé de la région de l’Adamaoua. Les agents de santé, soutenus par les leaders communautaires et les associations, mèneront des actions de porte-à-porte, dans les lieux de rassemblement et dans les établissements de santé.

Une campagne cruciale

Cette campagne de vaccination est cruciale pour éviter une propagation plus large de la maladie et préserver les acquis en matière de santé publique. Les autorités sanitaires et les associations civiles appellent la population à se mobiliser pour faire réussir cette opération.

Mobilisation générale

La région de l’Adamaoua est appelée à se mobiliser pour protéger ses enfants contre la poliomyélite. La réussite de cette campagne dépend de la participation active de tous. N’hésitez pas à faire vacciner vos enfants du 24 au 27 octobre prochain.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *