fbpx

Lutte contre les accidents : Les mesures fermes de Ngalle Bibehe.

0
Lutte contre les accidents : Les mesures fermes de Ngalle Bibehe. Actualité du Cameroun

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a pris des sanctions fermes à l’encontre de la compagnie de transport interurbain « Galaxie voyages », suite à l’accident mortel survenu le 9 octobre sur l’axe Sangmélima-Yaoundé. En effet, il n’a fallu que neuf jours au ministre pour réagir.

Dans son communiqué du 16 octobre dernier, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a ordonné la mise à l’arrêt immédiate de tous les bus de la compagnie « Galaxie voyages » non équipés de ceintures de sécurité fonctionnelles pour tous les passagers. Il a également exigé l’installation d’un dispositif de sécurisation optimale dans tous les bus de ladite compagnie avant le 31 décembre 2024.

Ces sanctions concernent également les établissements « Bertoua logistique » et « Tougoudei », qui se voient retirer leur licence de transport public de 3e catégorie pour une durée de six et trois mois, respectivement.

Par ailleurs, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa, a pris un arrêté interdisant la circulation des camions gros porteurs sur le tronçon Mimboman-Don Bosco-Ngousso, dans le but de réduire les accidents et d’améliorer la sécurité routière.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que le ministre des Transports prend des mesures résolues pour lutter contre les accidents de la route. En effet, un mois avant cette décision, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe avait suspendu les activités d’une société de transport appartenant à dame Menne Djokou Jodelle Falonne, suite à l’accident de la circulation routière qui avait coûté la vie à l’ancien Lion indomptable Landry Nguemo.

Malgré ces efforts, de nombreux bus des compagnies de transport routier ne sont toujours pas équipés de ceintures de sécurité fonctionnelles pour les passagers, ni de caméras de surveillance. Il est crucial que les compagnies de transport et les conducteurs respectent les règles de sécurité pour éviter de nouveaux accidents et protéger les vies humaines.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *