Mali : Choguel Maïga Passe le témoin à Abdoulaye Maïga
Ce vendredi 22 novembre 2024, la cérémonie de passation de service entre l’ancien et le nouveau Premier ministre du gouvernement du Mali a eu lieu au siège du gouvernement.
La Cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet adjoint par intérim, Youssouf Sanogo. Elle a été marquée par des échanges empreints de respect et de cordialité entre les deux Premiers ministres. Choguel Maïga a souhaité bonne chance à son successeur, déclarant : « Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine. Je vous remercie et vous souhaite bon courage. »
Cette passation de service marque la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau pour le gouvernement malien. Le Général de division Abdoulaye Maïga prend les rênes du gouvernement avec pour mission de relever les défis du pays et de travailler pour le bien-être des citoyens maliens.
Cette célébration solennelle a été une occasion pour les deux Premiers ministres de réaffirmer leur engagement en faveur de la stabilité et de la prospérité du pays. Ils ont également réitéré leur volonté de travailler ensemble, pour assurer une transition en douceur.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a pour mission de poursuivre les efforts entrepris par son prédécesseur . Il devra également travailler pour renforcer la stabilité et la sécurité du Mali, ainsi que pour promouvoir le développement économique et social du pays.
Berdiane TCHOUBOU