fbpx
Maroua: Retour en force du Choléra ! Actualité du Cameroun !

source photo: Msf

La région de l’Extrême-Nord du Cameroun est actuellement en alerte suite à la résurgence du choléra. Plusieurs cas ont déjà été déclarés, notamment à Maroua 2 et Maroua 3.

Selon le préfet du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga, la situation est préoccupante. « Nous étions à 13 cas hier, et aujourd’hui nous sommes à 17. Cela signifie que la maladie avance rapidement », a-t-il déclaré.

Le préfet a lancé un appel à la sensibilisation tant dans les marchés que dans les quartiers, des populations pour prendre des mesures barrières et éviter de contracter la maladie. « Le choléra est une maladie de la saleté. La première règle pour l’éviter est la propreté »a t-il insisté.

Les autorités locales ont déjà pris des mesures pour contenir la propagation de la maladie. Les malades ont été pris en charge par le gouvernement, et des campagnes de sensibilisation sont en cours pour informer les populations sur les mesures à prendre pour se protéger.

La résurgence du choléra dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est un rappel important de la nécessité de maintenir une bonne hygiène et de prendre des mesures préventives pour éviter la propagation des maladies.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *