fbpx

Nord : célébration de la 2e édition des Journées Portes Ouvertes de la Commune d’Arrondissement de Garoua 2

0

La cérémonie a connu un véritable succès, avec l’ouverture de ses portes au public du 8 au 12 août.

Sous la houlette de Mr Oumarou , le maire de la commune, la population venue nombreuse, a prix part à la grande messe de remise des prix aux 10 lauréats du concours du quartier le plus propre de Garoua 2. Ceci, en prélude à la célébration de la journée mondiale de l’habitat.

C’est en effet,10 tricycles, 5000 brouettes, 5000 pelles, 5000 machettes, des dons en intrants agricoles aux associations et coopératives des agriculteurs qui ont été offerts.

Bien plus, 5000 kits scolaires ont été remis aux orphelins et enfants nécessiteux, 100 machines à coudre aux associations féminines , 200 permis de conduite, aux chauffeurs de motos, sans toutefois oublier l’établissement de 1000 actes de naissance aux enfants de ladite Commune.

C’était location pour le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, de saluer l’initiative et de témoigner sa reconnaissance.

Il faut indiquer, que le Bunec, la Sodecoton, le GIZ, en passant par le MINDDEVEL étaient de la partie. La Sodecoton, leader industriel du septentrion, a pu offrir aux participants la possibilité de s’acquérir d’un litre d’huile Diamaor au prix de 1150fcfa.

Une action salutaire qui a su redonner le sourire aux femmes. Un sourire qui fut accompagné par la cadence des chants et rythmes de groupe de danse présent. Ce qui mettra ainsi un terme à l’événement, et à l’année prochaine pour la 3ème édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *