fbpx

Parlement:le président Niat Njifenji veut un Sénat plus proche des camerounais

0
Parlement:le président Niat Njifenji veut un Sénat plus proche des camerounais. Actualité au Cameroun

Marcel Niat Njifenji

C’est la quitessence du discours adressé le 08 juin 2023 lors de l’ouverture de la 2e session ordinaire de l’ annee legislative au Senat.

C’est devenu une tradition. Le discours du président du Sénat à l’entame de chaque session ordinaire. A l’occasion de la deuxième session de l’année législative, le président de la chambre haute du parlement n’a pas dérogé à la règle. Marcel Niat Njidenji a insisté sur ce qu’il attend de cette institution envers les populations.

« En premier lieu que les sénateurs insistent sur la necessité de garantir la sécurité alimentaire de notre pays. En 2024, le Sénat attend du gouvernement des décisions budgétaires, financières et structurelles destinées à renforcer les mesures. ET de remédier aux difficultés des populations»

Insecurite alimentaire, cholera, employabilite jeune, decentralisation, vivre ensemble..Le president interpelle chacun des acteurs presents, membres du gouvernement et senateurs, à trouver des solutions durables.

La session ouverte le 08 juin 2023 devrait durer environ30jours. Place à présent aux travaux proprement dits, dont le programme sera connu dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *