SDF : Adeline Lord Djomgang nommée secrétaire générale

 SDF : Adeline Lord Djomgang nommée secrétaire générale

Adeline Lord Djomgang, secrétaire générale du SDF

L’annonce a été faite ce 16 Juin 2022 face à la presse à Yaoundé. Le chairman a procédé au réaménagement du parti.

Réaménagement au sein du Social democratic front. Ni John Fru Ndi a procédé à des changements ce jeudi. Le chairman a réuni la presse à Yaoundé pour faire sa déclaration.

Le poste de secrétaire général est désormais occupé par une femme. Elle se nomme Adeline Lord Djomgang . L’avocate au barreau du Cameroun remplace Jean Tsomelou , auprès de qui elle a pris les rouages de la fonction pendant 5 ans.

« la tâche qu’on me confie aujourd’hui je dois le faire dans un esprit de cohésion, de rassemblement mais surtout dans un esprit fédérateur » déclare-t-elle.

Le chairman a également apporté du changement dans le shadow cabinet. 18 nouveaux présidents et vices sont en poste. Le désormais ex secrétaire général Jean Tsomelou est porté à l’agriculture et au développement rural, Mochiggle Vanigagsen aux affaires intérieures, Honoré Ngam aux travaux publics et transports.

Au comité exécutif, Madeleine Haoua est porté à la 4ème vice présidence nationale. Elle est suivie par les secrétaires aux droits de l’homme et des conseiller juridiques. Ils sont tous appelés à faire retrouver le SDF ses lettres de noblesses.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.