Cameroun – Maladies congénitales : André Onana offre des soins à 500 enfants !

 Cameroun – Maladies congénitales : André Onana offre des soins à 500 enfants !

Le lion indomptable était au près de ces enfants malades le 21 avril à Yaoundé, dans le but de leur apporter du réconfort.

Une journée pas comme les autres à la clinique sainte Marie de Ngousso et le centre de médecine du sport de Nkomkana. Sur le terrain d’une grande campagne chirurgicale gratuite depuis le 18 avril, les enfants malades ont eu droit à la visite d’André Onana. Le gardien de but des lions indomptables a enfilé ses gangs de réconfort pour leur donner du sourire, à travers sa Fondation éponyme. « C’est important de souligner que je viens d’une fondation. Vous savez le succès que je connais c’est grâce à une fondation. Donc c’est important de tenir la main à ceux qui sont dans le besoin comme les aînés l’ont fait dans le passé. C’est normal, c’est naturel » indique t-il.

André Onana posant avec des enfants malades

Ces formations sanitaires ont enrôlé près de 500 enfants souffrant de maladies congénitales. C’est-à-dire des maladies urologiques, digestives et des malformations. Plus d’une centaine ont déjà subit une opération chirurgicale. A la manœuvre des médecins spécialistes espagnols de l’ONG « Surgeons in action » accompagnés des médecins locaux. «
Après trois jours d’intervention nous avons déjà opéré plus de 100 enfants. Tous ces enfants se portent bien pour le moment. La grande majorité est rentrée à la maison. Elle revient juste pour les soins postopératoire » souligne le Dr William Ngatchou, point focal de la campagne.

Un enfant prêt pour l’opération
Les médecins espagnols en salle d’opération

Une aubaine pour plusieurs centaines de parents qui se réjouissent désormais de voir leurs progénitures s’épanouir pleinement. Cette action sociale de la Fondation André Onana est soutenue par l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon. « Cette campagne rejoint deux objectifs principaux de la Fondation MTN à savoir faciliter l’accès pour tous aux soins de santé et la protection de l’enfance vulnérable. Nous ne pouvions que dire, oui » explique Michelle Mbome, secrétaire exécutif MTN Foundation.

La campagne, qui cible les enfants de 2 à 18 ans, s’achève le 28 avril 2022.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.