CAN 2021: Le Cameroun fait l’essentiel et file en quarts de finale!

 CAN 2021: Le Cameroun fait l’essentiel et file en quarts de finale!

Vincent Aboubakar félicité par ses coéquipiers après son but- Crédit photo: Fecafoot

Les Lions Indomptables se sont imposés (1-0) en huitièmes de finale, face à une équipe des Comores décimée, mais valeureuse.

  Avant même le coup d’envoi, le duel Cameroun vs Comores s’annonçait déséquilibré.

   Avec 12 cas covid 19 détectés au sein de l’effectif comorien, dont les deux gardiens de but valides (le troisième étant blessé), l’équipe n’avait aucune alternative et a dû aligner dans son onze entrant, le défenseur Chaker Alhadhur au poste de gardien de but.

   Une aubaine se sont dit les supporters camerounais, qui voyaient les siens  »marcher » sur leur adversaire, surtout après le carton rouge infligé au Capitaine Nadjim Abdou dès la 7e minute de jeu.

   Mais les poulains du Coach Antonio Conceicao ont eu du mal à se créer de véritables occasions de but et ont même échappé de peu à une ouverture du score comorienne.

  À la 29e sur une récupération haute de Martin Hongla, Moumi Ngamaleu est servi dans l’axe. Il isole Vincent Aboubakar dans la surface qui sert Karl Toko Ekambi. La frappe croisée et appliquée du droit de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais ne laisse aucune chance au gardien comorien du jour, Chaker Alhadhur ! 1-0 pour le Cameroun !

  Au retour des vestiaires, le Capitaine Vincent Aboubakar porte le score à 2-0, son 6e but dans la compétition.

   Côté Comores, loin d’être démoralisé, l’on garde la tête froide. Et sur un coup franc de près de 35 mètres, Youssouf M’Changama trouve la lucarne droite du gardien André Onana.

  2-1 score final, les Lions Indomptables peuvent souffler, mais devront une fois de plus essayer de convaincre dans le jeu samedi, face à la Gambie.

Eitel Richard Nsoumb

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.