CAN de Scrabble: le Cameroun s’offre la médaille d’or 

 CAN de Scrabble: le Cameroun s’offre la médaille d’or 

 King Josaphat Nkouete Chewa, a été sacré vainqueur lors de la sixième édition des Championnats d’Afrique de Scrabble dans la catégorie Scrabble Duplicate 

A l’occasion de la Can de scrabble 2022, disputée à Yaoundé du 10 au 17 mai dernier, le jeune Camerounais, King Josaphat Nkouete Chewa, l’a emporté devant 74 joueurs africains. Celui qui a découvert le Scrabble grâce à un oncle, a également décroché les titres de Champion d’Afrique Élite, Vainqueur du Défi africain, Vice-champion d’Afrique en Paires et Vice-champion d’Afrique en Blitz. 

Malheureux lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football, le soulagement est immense pour le Cameroun mais surtout pour le président de la Fédération nationale de Scrabble et hôte de l’événement, Amédée Assomo : « Il a tenu, non ? Le mental ! C’est la plus belle médaille parce que c’est l’épreuve la plus difficile. On joue contre un ordinateur et c’est extrêmement stressant. À l’avant-dernière journée, pour faire une similitude avec le football, on était très mal barré. Mais notre champion a gardé le moral et tout s’est bien passé. »

Sur le plan collectif, l’équipe nationale du Cameroun est vice-championne d’Afrique à ces 6èmes championnats d’Afrique de scrabble francophone, un bel accomplissement pour les joueurs qui ont un bel avenir devant eux et un potentiel de champions.

Articles qui pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.