fbpx

Tchad-Côte d’Ivoire : les éléphants sont à Yaoundé !

0
Tchad-Côte d'Ivoire : les éléphants sont à Yaoundé ! Actualité du Cameroun

L'équipe nationale de football sénior de Côte d'ivoire.

Partager l'actualité

Le Tchad accueillera la Côte d’Ivoire au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025.

La ville de Yaoundé vivra ce 10 septembre une affiche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024. Il s’agit de Tchad-Côte d’ivoire. C’est au stade Omnisports que ca va se jouer. Les Éléphants sont déjà en terre camerounaise. Les hommes d’Emerse Faé sont arrivés dimanche soir, peu avant 19h00.

Quand aux Saos du Tchad, au moment où nous rédigions cet article, étaient bloqués à Malabo en Guinée Equatoriale à cause d’une panne de leur avion. Un incident qui pourrait impacter sur la préparation de cette rencontre.

La Côte d’Ivoire, leader du groupe avec 3 points et un goal différentiel de +2, est en position favorable avant cette rencontre. Toutefois, l’entraîneur Faé reste prudent. En conférence de presse, il a mesuré l’engagement de l’équipe du Tchad : “On sait qu’on aura un adversaire qui va jouer son match à fond, rester bloc bas et tenter de nous contrer. Ils chercheront probablement à imposer un combat physique. Si on reste sérieux comme on l’a été contre la Zambie, on peut revenir avec les 3 points”.

Faé a également exprimé ses préoccupations concernant l’état du terrain à Yaoundé, notant que les conditions de jeu pourraient être différentes de celles rencontrées au stade de la Paix de Bouaké. “Je ne sais pas dans quel état on trouvera la pelouse à Yaoundé, mais je pense qu’on n’aura pas les mêmes conditions qu’ici”, a-t-il ajouté.

La rencontre, prévue mardi, est importante pour les Éléphants, qui visent à consolider leur position de leader dans cette phase de qualification. Les champions d’Afrique ont bien débuté la campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

Ils ont battu les Chipolopolos de la Zambie 2-0 dans le mythique stade de la Paix de Bouaké le 06 septembre, sept mois après leur exploit en quart de finale contre le Mali. Cette performance à laquelle a contribué Jean Philippe Krasso, auteur d’un doublé.

Ce match est important pour les deux équipes, en quête d’un ticket qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *