fbpx

Yagoua : le pont lâche sous la pression des eaux .

0
Partager l'actualité

Le grand pont traversant la ville de Yagoua a finalement cédé, ce jeudi matin en raison des inondations dévastatrices qui frappent la ville depuis plusieurs semaines.

L’unique pont qui reliait les deux côtés de Yagoua a cédé ce matin. Le chef-lieu du département du mayo Danay se trouve divisé en deux. Cette situation aggrave encore les difficultés que rencontrent les habitants depuis ces deux derniers mois. Les inondations qui s’accentuent de plus en plus sont entrain d’engloutir les habitats.

Touchée depuis quelques jours par des inondations qui ont ralenti considérablement les activités des populations, la ville se réveille avec une autre difficulté. Ce pont qui relie la ville au lycée bilingue, lycée technique, la Semry et une grande partie du département, sera un frein pour les élèves et enseignants.

Il faut déjà rappeler, qu’il y a un mois de celà, les autorités alertaient la population sur les fissures du pont. Des restrictions de passage avaient été ordonnées. Une mesure urgente prise pour épargner le pont des lourdes charges pouvant précipiter son effondrement avait été prise. Ce mercredi, le pont a finalement lâché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *