fbpx

Yaoundé : 2 usurpateurs de titre aux arrêts !

0
Yaoundé : 2 usurpateurs de titre aux arrêts ! Actualité au Cameroun

les deux usuurpateurs de titre

Ils se faisaient passer pour des personnels détachés auprès du ministère du domaine, des cadastres et des affaires foncières.

 Costumes taillés sur mesure, bijoux en or, le look parfait pour tromper la vigilance de leurs victimes. Assis sur une chaise la tête baisée, ils n’osent pas affronter les regards. Il s’agit de deux hommes qui ont abusé de la confiance de plusieurs personnes. Ces trentenaires aux visages innocents arnaquent depuis longtemps les usagers en se faisant passer pour des personnels détachés auprès  du ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières. Les suspects se proposent en retour de faciliter l’aboutissement du dossier des usagers.

Si ce n’est pas le premier cas enregistré dans ce département ministériel, le secrétaire général révèle que « dans les exploitations téléphoniques nous mettons souvent la main sur des personnels qui sont hors du ministère » déclare Innocent Djilassi lors d’un point de presse tenu à Yaoundé le 30 janvier 2024.Le plus surprenant c’est qu’il s’agit des dossiers réels et vont vers les requérants effectifs qui ont des dossiers en cours de traitement au ministère.  « De qui leur viennent les informations qu’ils exploitent» s’interroge le numéro 2 du ministère.

La réponse certainement au bout de l’enquête ouverte par la délégation générale à la sûreté nationale, à l’origine de l’interpellation de ces suspects, avec la collaboration du ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *