Minsanté : Manaouda Malachie prépare la 2e phase du CAMPHIA
Le Ministre de la Santé Publique a reçu en audience, le Directeur Général de la Cameroon Baptist Convention Health services , le Pr Tih Pius MUFFIH, le mardi 22 août 2023, dans son cabinet.
Il a été question pour le Directeur Général de la CBCHS, avec le Minsanté, de s’ assurer que certains Responsables du Ministère de la Santé Publique pourraient avec l’ aval de Manaouda , participer à la réunion de haut niveau qui se tien ce 24 août 2023.
C’est en effet en prélude au lancement de la deuxième phase du projet Cameroon Population-Based HIP Impact Assessment ( CAMPHIA), prévu au mois d’octobre prochain et dont les financements seront disponibles à cette même période, que les deux managers ont échangés.
« Pour cette deuxième phase, la Cameroon Baptist Convention ( CBC) associée à l’ ICAP- Cameroon seront les porteurs du projet sur le terrain ».
Le Minsanté a exprimé la satisfaction du Président de la République, face à l’ engagement de la CBCHS, dont les actions témoignent de son accompagnement et de sa volonté de faire avancer les choses. Tout en précisant que, « les experts du Minsanté, prendront des dispositions pour qu’un certain nombre d’ actions soient posées en vue de la réussite de cette deuxième phase de recensement ».