fbpx

Baccalauréat : les frais d’examens revus à la hausse

1
Baccalauréat : les frais d'examens revus à la hausse. Actualité au Cameroun

Le ministre des enseignements secondaires a annoncé dans un communiqué le 12 septembre  l’augmentation des frais d’inscription à l’office du baccalauréat du Cameroun.

9500 Francs Cfa à 12 000 FCFA pour cette nouvelle année 2023-2024. Les frais d’inscription aux examens organisés par l’Office du Baccalauréat Camerounais, Obc, connaissent une légère augmentation.

L’ annonce a été faite par le ministre des enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga à travers un communiqué publié hier mardi 12 septembre « J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’Obc de 9500 Fcfa à 12000 Fcfa ».

Dans le même communiqué, elle incite le Délégué régional des enseignements secondaires du Centre à relayer cette information aux différents chefs d’établissement de la région. Objectif : sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’Obc.

BénédiciteNgono

1 thought on “Baccalauréat : les frais d’examens revus à la hausse

  1. Mais ça va dans tous les sens dans les établissements scolaires. Les frais d’examen au BACC montent même jusqu’à 23 500 f cfa dans notre chère Capital Yaoundé. Bizarre! Nous suffoquons dans cet étau monté de toute pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *