Baccalauréat : les frais d’examens revus à la hausse
Le ministre des enseignements secondaires a annoncé dans un communiqué le 12 septembre l’augmentation des frais d’inscription à l’office du baccalauréat du Cameroun.
9500 Francs Cfa à 12 000 FCFA pour cette nouvelle année 2023-2024. Les frais d’inscription aux examens organisés par l’Office du Baccalauréat Camerounais, Obc, connaissent une légère augmentation.
L’ annonce a été faite par le ministre des enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga à travers un communiqué publié hier mardi 12 septembre « J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’Obc de 9500 Fcfa à 12000 Fcfa ».
Dans le même communiqué, elle incite le Délégué régional des enseignements secondaires du Centre à relayer cette information aux différents chefs d’établissement de la région. Objectif : sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’Obc.
BénédiciteNgono
Mais ça va dans tous les sens dans les établissements scolaires. Les frais d’examen au BACC montent même jusqu’à 23 500 f cfa dans notre chère Capital Yaoundé. Bizarre! Nous suffoquons dans cet étau monté de toute pièce.