Cimenterie de Nomayos: la voie déjà accessible!
Le ministre des travaux publics a procédé ce mercredi à la mise en service de l’accès à cette cimenterie. Structure qui a bénéficié d’une infrastructure d’approche réalisée à hauteur de près de 6 milliards Fcfa.
L’acheminement des produits vers les points de distribution n’est plus un problème pour les Cimenteries du Cameroun (Cimencam) à Nomayos. L’usine a désormais des voies aménagées. Il s’agit d’une voie expresse de 2×2 voies de 3’5 m chacune comprenant un terre plein central qui s’étend sur 5,50 km. » C’est donc une volonté du chef de l’état que nous avons concrétiser en mettant en service cette route construite pour desservir l’usine Cimenterie de Nomayos » se réjouit Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics.
Cette facilité aura une incidence sur le coût l’achat et la disponibilité du ciment. La construction de cette voie d’accès a pour objectif d’accompagner les investissements privés, accroître la consommation, booster le développement des zones industrielles et encourager l’industrialisation.
Les travaux ont été réalisés par le groupement SOMAF/croisière BTP pour un montant de près de 6 milliards Fcfa, financés par le Budget d’investissement public du ministère des travaux publics.