29e édition de l’ Ascension du Mont Cameroun: les athlètes en lice
Le top départ sera donné ce 24 février 2024 aux premières heures de la matinée dans la région du Sud-Ouest Cameroun, plus précisément au Molyko stadium situé dans la ville de Buéa. Les meilleurs coureurs sur le plan local Continental et même international rivaliseront d’adresse afin de gravir les quatre mille cent mètres du char des dieux,et remporter cette 29e édition.
Ils sont six cent deux coureurs venus de onze pays pour prendre part à cette 29e édition de l’Ascension du Mont Cameroun.Ils devront effectuer plus de huit kilomètres en course et par la marche sportive populaire, avec quatre mille cent mètres d’ascension en aller et autant pour la descente jusqu’à l’arrivée au Molyko stadium, la capitale régionale du sud-ouest.
Les hostilités relatives à cette course de l’espoir prennent corps ce jour avec la mise en place des populations , des groupes de danses traditionnelles, des athlètes et de la fanfare au Molyko stadium. Le comité d’organisation a mis un accent particulier sur le plan sécuritaire. D’ailleurs, un impressionnant dispositif sécuritaire constitué des différentes forces de maintien de la paix et de l’ordre a été mis sur pied afin de garantir le bon déroulement de l’événement.
La France et le Kenya ont le plus gros contingent dont une quinzaine, pour le Kenya, qui caresse le rêve de succéder à la quintuple championne TATAH Carine, vainqueur de la 28e édition
dans la catégorie senior dame et à ADAMU ISSA BUBA vainqueur dans la catégorie senior messieur.
La conquête du char des dieux est d’ores et déjà lancée. À vos marques, prêt partez!!!