Justice: Bruno Bidjang passe sa première nuit à la prison principale de Yaoundé
Le directeur général des médias du groupe l’Anecdote y a été écroué , dans la soirée de vendredi après des semaines de garde à vue.
C’est désormais derrière les barreaux de la principale de Yaoundé que se trouve Bruno Bidjang. Le journaliste y a été transféré dans la nuit du 23 février 2024, après plus de deux semaines de détention dans les cellules du service central de recherche judiciaire au Secrétariat d’État à la Défense (SED).
Présenté au juge d’instruction du tribunal militaire, le directeur général des Médias du groupe l’Anecdote, a été placé sous mandat de dépôt, selon nos informations, suite à la publication d’un ensemble de nouvelles juste avant la hausse du prix des carburants. On parle des écrits et d’une vidéo devenue virale dans laquelle il décrie des problèmes de société. On lui reproche également son attitude lors de l’émission « DÉCRYPTAGE » face à son invité, l’homme politique et opposant Cabral Libii.
Néanmoins, la seule raison pour laquelle, Bruno Bidjang est placé sous mandat de dépôt, selon nos sources, est la propagation de fausses nouvelles. Selon l’article 113 du code pénale, la publication de fausses nouvelles est punit de 3 mois à 3 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 2 millions Fcfa.
Reste plus qu’à savoir pourquoi ce délit se retrouve dans la compétence du tribunal militaire.