Assemblée nationale: le discours fort de la doyenne d’âge!
La session parlementaire du mois de Mars s’est ouverte mardi au palais des congrès de Yaoundé. La cérémonie y relative a mobilisé une bonne Brochette de membres du gouvernement. Dans son discours d’ouverture la doyenne d’âge invite les députés à faire chacun son examen de conscience en cette veille de la fin de la 10è législature.
» Qu’avons nous fait de nos 48 mois de mandature » lâche la doyenne d’âge des députés en ouverture de la session ordinaire de mars. L’heure est à l’introspection. La 10è législature tire à sa fin à l’assemblée nationale. Si certains députés ont contribué à hisser haut cette institution, d’autres ont ramé à contre courant. » « Beaucoup se sont abimés dans des comportement tels que l’intrigue, la délation, les dénonciations calomnieuses, les guerres de positionnement, l’affairisme et la recherche effrénée de l’argent » déplore t-elle.
Dans son discours d’ouverture de la session de Mars ce Mardi, la doyenne d’âge qui préside les travaux peint le tableau sombre des maux qui minent nos villes. » La corruption a continué a gangréné le service public, les coupures intempestives d’électricité sont devenues une catastrophe énergétique«
À moins de 12 mois de la fin de cette législature, Laurentine Koa Mfegue invite les députés à relever les défis qui touchent à la vie des populations. « Qui peut empercher un groupe d’élus d’aller en groupe frapper à la porte de ces autorités pour s’enquérir d’une situation donnée et susciter enfin une action concrète«
La session parlementaire du mois de Mars s’ouvre donc sous fond d’introspection.