fbpx

Fraude hydraulique: un autre vaste réseau démantelé à Yaoundé

0
Fraude hydraulique: un autre vaste réseau démantelé à Yaoundé

Ils consommaient de l’eau potable depuis des mois et même des années sans débourser le moindre franc CFA. Ce sont les habitants du lieu-dit Mvan petit village à Yaoundé. Une enquête des éléments de la camwater a permis de démanteler ce lundi un vaste circuit d’abonnements frauduleux.

C’est une cinquantaine de ménages au moins concernés par cette autre opération coup de poing de la brigade de lutte contre la fraude a la direction régionale Camwater pour la ville de Yaoundé et ses environs. Alors que des abonnés réguliers de plusieurs quartiers souffrent de robinet secs à Mvan petit village, l’eau potable est ce qui manque le moins. Il y’en a même pour des cochons…normal! ce n’est facturé nulle part!

 » Plusieurs maisons sont en fraude. C’est-à-dire ont un branchement clandestin. On vous fait une connexion frauduleuse souterraine et vous avez de l’eau 24h/24 sans outil de comptage. Donc c’est une eau qui n’est pas payée  » révèle Serge Avozoa Essam, chef de brigade de la lutte contre la fraude/ Camwater – Yaoundé Agglomération.

La source d’eau vive est coupée net. La brigade de lutte contre la fraude est sans état d’âme face aux fraudeurs, la plupart retranchée à domicile.  » Arrêtez de donner de l’argent aux plombiers du quartier et aux agents véreux de Camwater parce que désormais les choses ne seront plus comme avant. La brigade de la lutte contre la fraude est à pied d’œuvre pour traquer les fraudeurs  » avertit-il.

La répression n’exclut pas cependant la sensibilisation « Nous ne sommes pas les bourreaux de nos clients ou de nos futurs clients. Chaque client qui a besoin d’un branchement n’a qu’aller simplement dans son agence et il aura en 24h le dossier constitutif pour un branchement ou un abonnement« 

L’objectif est de limiter au maximum la fraude qui cause a Camwater un manque à gagner d’environ 4 milliards de fcfa chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *