fbpx

Ngombè : mort mystérieuse d’une topographe

0
Ngombè : mort mystérieuse d'une topographe. Actualité au Cameroun

Sandra Loraine Maffo, topographe assassinée

Âgé de 25 ans, Le corps de Sandra Loraine Maffo topographe géomètre a été retrouvé un jour après sa disparition à Ngombé, une localité située dans la région du Littoral. Les membres de sa famille, qui parle d’un assassinat, réclame justice pour leur enfant tandis que les forces de maintien l’ordre ont ouvert une enquête pour découvrir le coupable.

 Sa combinaison accrochée dans sa chambre, Sandra Loraine Maffo ne la portera plus jamais. La jeune topographe géomètre de 25 ans s’est faite froidement assassinée, la tête et les mains broyées. Pourtant samedi matin elle s’est rendue sur le chantier de Ngombe à Douala 5e où elle travaille depuis quelques jours. Aux environs de 14h, ses parents recevront un appel qui va faire basculer leur vie. 

« Son camarade avec qui il était sur le terrain, à 14h il voulait déjà rentrer. Comme il était fatigué, il a pris les devants pour aller chercher la moto. Dès qu’il revient avec la moto pour chercher ma fille, il ne la retrouve plus. Et entre temps, leur propre mototaximan est arrivé. Ils se sont mis à la recherche de ma fille » raconte Paul Njondzo, père de la défunte.

Après plusieurs heures de recherches, la dépouille de la victime est finalement retrouvée, suite à une descente de la gendarmerie et d’un médecin légiste « On a retrouvé ma fille couchée au sol. On a constaté que c’est un assassinat. Sa tête et ses mains étaient broyées » poursuit-il.

A Nyalla pariso, la maison familiale porte le deuil. La famille encore sous le choc n’en revient pas. Au dire des proches, la topographe n’avait pas de problème avec son entourage. Le corps est actuellement à la morgue de l’hôpital de Logbaba, scellé pour besoin d’enquête. Entre temps sa tunique de travail reste accrochée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *