fbpx

lions indomptables : comprendre la question des maillots.

0
lions indomptables : comprendre la question des maillots. Actualité au Cameroun

Séance d'entraiment des lions au stade militaire de Yaoundé

Depuis le début du stage des lions indomptables lundi dernier l’une des questions qui suscite le plus d’incompréhensions est celle des maillots. Tout simplement parce que les lions ont débuté le stage sans équipement aux couleurs nationales. Puis avec des maillots d’une qualité approximative lors de la séance de lundi soir. Et depuis hier les lions arborent des maillots beaucoup plus proches de ce qu’on a l’habitude de voir. Les interrogations se sont accentuées, avec pour principal nœud.

Les images des lions indomptables sans tunique de l’équipe nationale en début de stage ont fait le tour du monde. Lors de la séance d’entraînement de l’après midi de lundi vincent Aboubakar et ses coéquipiers se présentent avec des chaussettes sans marque, des maillots d’une qualité douteuse et qui ne sont pas des maillots destinés à l’entraînement sans logo de sponsors, dépourvus d’initiales des joueurs et des dossards.

Comme ces images des équipements de la dernière coupe d’Afrique. Selon une source concordante ces maillots n’auraient pas été acquis dans un circuit officiel. Par contre les maillots arborés depuis la séance d’entraînement de mardi sont bel et bien des maillots produits par l’équipementier One all sport en contrat avec la fédération camerounaise de football. La qualité et les tailles sont de meilleurs. Mais est-ce la fecafoot qui a remis ces équipements? La réponse à cette question est non! La preuve la fédération ne peut pas fournir de maillots sans le branding des sponsors.

Selon notre source ces maillots auraient donc été achetés au près d’Edimo design distributeur agréé des maillots des lions indomptables au Cameroun. Selon cette même source chaque joueur et membre du staff auraient reçu environ 5 pièces d’équipements constitués d’un maillot, short, blouson en fonction du nombre de jours de stage restant. Il faut dire qu’il est presque impossible de copier les équipements de la sélection pour les utiliser lors d’une rencontre officielle. Puisque la FIFA effectue des contrôles sur la charte graphique, les insignes, le design des noms la police des dossards.

Ces informations ne sont détenues que par le fecafoot qui les transmet à l’équipementier pour la production des maillots des matches officiels en Thaïlande. La question qui se pose en ce moment, si l’équipe de Ministère a pu acquérir les maillots d’entraînement chez le distributeur agréé serait-ce possible d’avoir les maillots du match par ce même canal notre nous répond que c’est impossible. En l’état actuel des la situation résoudre au plus vite la question des maillots est cruciale. Puisque c’est l’une des causes qui pourrait empêcher le match de samedi de se tenir. La fecafoot pour sa part attend toujours d’être saisie formellement pour mettre les équipements officiels à la disposition de la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *