Humanitaire : le Cameroun donne quitus à International Imergency development.
Après 10 ans aux d’accompagnement aux côtés des réfugiés externes et internes ainsi que les populations riveraines. Le gouvernement Camerounais par le biais du ministère des relations extérieures et l’International Emergency Development AID renouvellent leur coopération en faveur des couches les plus défavorisées. À travers la signature d’arrangement d’établissement révisé entre les deux parties ce 11 juillet 2024 à Yaoundé. Permettant ainsi, cette Association étrangère de poursuivre ses activités en toute légalité.
Le document d’arrangement révisé échangé entre le ministre des relations Extérieures et le directeur Général de international Emergency Development AID, le 11 juillet à Yaoundé. Ce qui donne quitus au responsable de cette association qui œuvre en faveur des couches les plus défavorisées de poursuivre ses activités en toute légalité. Dans des domaines bien précis. « Nous intervenons sur les questions liées à la santé, la nutrition, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection des infrastructures de base » explique Philippe Mukule, président Directeur Général d’International Imergency Development.
Membres du gouvernement, responsable du HCR et de nombreux invités ont assisté à cette cérémonie. Dans le cadre du partenariat public et privé l’international Emergency Development AID mène des actions saluées par le Mbella Mbella dans les régions de l’Est et l’extrême.
» Votre institution appui le gouvernement dans ses différentes politiques et mesure en matière de protection des réfugiés » indique Lejeune Mbella Mbella, ministre des relations extérieures.
Sur la base de cet accord, les réfugiés externes et internes vont continuer de bénéficier de l’aide nécessaire de cette association.