Extrême-nord : un réseau de vol de motos démantelé.
A l’extrême nord, un présumé receleur de motos et de pièces détachées aux arrêts. Le mis en cause est en exploitation à la légion de l’extrême nord afin de démanteler tous les membres du réseau toujours en fuite. Cependant le commandant invite les propriétaires des engins retrouvés à se présenter avec des pièces justificatives dans un bref délai.
Au milieu de la troupe de gendarmes de la légion de gendarmerie de l’Extrême-nord, un l’intrus. Un jeune homme en t-shirt vert est l’un des présumés receleurs des 9 engins à deux roues, 4 chasubles, 4 réservoirs de moto et cette importante quantité de pièces détachées prêts à être vendu à vil prix dans le marché noir. Tout ce matériel volé a été retrouvé grâce aux renseignements de la population.
« Une fois de plus nous disons merci à la population qui nous a informé de ce qu’il existe un réseau de vol et cannibalisation et revente dans la ville et hors de la ville dans les zones de Mokolo et Mora au profit des terroristes » salue le colonel Joseph Nguele, commandant de la légion de gendarmerie de l’extrême-nord.
À l’entrée du bâtiment de la légion de l’extrême nord, une victime raconte le film de son agression par des individus encore non identifiés. « Vers le lycée de Mayo, à partir de 19H c’était un jeudi. Ils étaient 4 et on sorti les couteaux et m’ont demandé de donner tout ce que j’ai et me laisse partir en paix. Je n’ai pas hésité de peur qu’on me fasse quelque chose »
Face au climat d’insécurité qui règne dans la localité, les forces de l’ordre tiennent à rassurer les populations. « Je continue à leur dire de collaborer parce qu’on ne peut pas vivre dans une ville où les malfrats dictent la loi à tout le monde y compris aux forces de l’ordre. J’invite les gendarmes d’être plus vigilants » rappelle le commandant de la légion de gendarmerie de l’Extrême-nord.
Les propriétaires de ces motos sont priés de se rapprocher de la légion de l’extrême nord avec des pièces justificatives afin d’entrer en possession de leurs engins à deux roues. Les complices du présumé receleur sont toujours en fuite.