fbpx

Awae : 7 personnes dans les flammes de l’horreur!

0
Awae : 7 personnes dans les flammes de l'horreur! Actualité du Cameroun

Les décombres de la maison broyée par les flammes à Awaé, dans la Mefou Afamba CP: K-news24

7 morts dans un incendie survenu dans le village Essa Mintsang par Awae dans le département de la Mefou Afamba. Le drame parti d’une manipulation de carburant issu de la contre bande a eu lieu aux environs de 2heures. Des 9 occupants de la maison réduite en cendre, seuls 2 ont pu échapper à l’horreur

Des cris maternels comme un hymne de l’horreur entonné. Nous sommes dans le village Essa Mintsang par Awae dans le département de la Mefou Afamba, région du centre. Une  maison entière,  en matériaux provisoires, est réduite en cendre. Au bilan de cet incendie  survenu aux environs de 2 heures « 7 personnes décédées, qui sont des jeunes gens dont l’âge varie de 20 ans, pour les plus grands, à 2 ans pour les plus petits » déclare Thierry Kinou Nana, préfet de la Mefou Afamba.

Ils sont tous de la même  famille, venus de part et d’autre, passer les vacances chez leur grand-mère. À l’origine du feu, la manipulation inexperte du carburant de la contrebande que vend la grand-mère, Salomé Ebolé. « L’enfant a pris la lampe tempête pour éclairer sa grand-mère pour voir où se trouve le carburant. C’est là où les choses ont dégénéré » témoigne Jean Claude Seme Seme, un riverain.

Un automobiliste en panne sèche sur la nationale N 10 adjacente à la maison, les a réveillés à deux heures pour acheter du carburant. Quand l’incendie déclenche, le conducteur fond dans la nature. Le petit Emmanuel Amougou est le seul enfant rescapé. Les autres ont péri dans la gueule des flammes. « Les autres étaient derrière moi, je leur ai dit de sortir, je suis sorti et quand je regarde derrière moi ils étaient partis dans la chambre. Quand on part derrière, on regarde par la fenêtre, ils n’étaient pas dans la chambre. On a ouvert la planche pour qu’ils sortent, une personne voulait sortir et le feu l’a coincé » raconte la voix tremblotante Emmanuel.

Le petit, avec sa grand mère se battent seuls en vain au cœur de la nuit, pour sauver les enfants restés à l’intérieur. La grande mère brûlée au 3 e degré est en soins intensifs dans une formation hospitalière. Les sept enfants morts reposeront désormais à outre tombe.

A.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *