fbpx

Usurpation d’identité et escroquerie : un mis en cause aux arrêts.

0
Usurpation d'identité et escroquerie : un mis en cause aux arrêts. Actualité au Cameroun 
Partager l'actualité

Achille Abeng Abessolo le présumé malfaiteur, a été présenté ce 19 août 2024 à la presse. Il a été accusé d’usurpation de titre, d’identité et d’escroquerie. .  

Le repris de justice et récidiviste, caché derrière ses terminaux mobiles passait par les réseaux sociaux, en particulier la messagerie WhatsApp pour atteindre ses cibles. Son mode opératoire découvert, il a été interpellé par les services compétents. Il devra répondre de ses actes devant la justice. il a été interpellé le 07 Août dernier alors qu’il essayait d’extorquer 40.000 Fcfa a un diplomate. 

Il est reproché au mis en cause les faits d’escroquerie, d’usurpation d’identité, d’usurpation de titre. Ce quarantenaire se faisait passé pour le ministre délégué auprès du Ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth.  

Il risque les peines prévues aux articles 216, 219 et 318 du code pénal relatifs à l’usurpation d’identité, usurpation de titre, atteinte à la fortune d’autrui par l’escroquerie.Notons qu’en 2023 a cette même période un  jeune homme de 24 ans s’est fait également arreté alors qu’il usurpait la fonction de commissaire principal de police pour racketter les citoyens. 

Pour rappel, selon l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), la cybercriminalité a causé des pertes financières de 12,2 milliards de FCFA à l’économie camerounaise en 2021. 

Berdiane TCHOUBOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *