fbpx

Retour au bercail : Paul Biya de Nouveau au Commande après 49 Jours d’Absence

0

Yaoundé, 21 octobre 2024 – Après une absence de 49 jours qui a alimenté les spéculations sur son état de santé, le président camerounais Paul Biya est rentré au bercail. Lundi après-midi, l’aéroport international de Nsimalen à Yaoundé a accueilli le couple présidentiel, mettant fin à une période de suspense et d’incertitude.

La dernière fois que Paul Biya avait quitté le Cameroun, c’était pour participer au forum Sino-africain à Beijing. Mais son agenda avait également prévu une participation à la 79e assemblée générale de l’ONU et au sommet de la Francophonie. Or, l’homme de 91 ans a brillé par son absence, laissant planer des doutes sur son état de santé.

Des sources proches de l’Elysée camerounaise avaient évoqué des problèmes de santé, confirmant les informations selon lesquelles le président avait été hospitalisé dans un hôpital genevois. Cependant, les autorités camerounaises avaient démenti ces allégations, alimentant ainsi la confusion.

Mais maintenant que le président est de retour, l’attention se tourne vers les défis qui l’attendent. En tête de liste, la transition au sein de son parti, le RDPC. Après 42 ans au pouvoir, Paul Biya devra bientôt songer à sa succession, une question qui divise les rangs du parti.

Le retour du président est également attendu avec impatience par les Camerounais, qui espèrent voir leur pays sortir de l’impasse politique et économique. Les défis sont nombreux, mais l’expérience et la sagesse de Paul Biya pourraient être les clés pour relancer le développement du Cameroun.

En somme, le retour de Paul Biya est une nouvelle qui redonne espoir à un pays qui attendait son leader avec impatience. Les prochains jours seront décisifs pour définir l’avenir du Cameroun.

Berdiane TCHOUBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *