fbpx

Cameroun-Logements sociaux d’Olembe: Dix ans après,les nouveaux acquéreurs ont leurs clés

0
Cameroun- Logements sociaux Olembé: De nouveaux acquéreurs ont leurs clés. actualité Cameroun

Remise de clé à un acquéreur de logements sociaux - crédit photo-Capture d'écran

La cérémonie de remise a eu lieu le 26 janvier à Yaoundé.

L’attente a été longue! les nouveaux habitants du camp sic Olembé à Yaoundé poussent un ouf de soulagement. Après dix ans d’attente, ils sont rentrés en possession de leurs clés, à l’occasion d’une cérémonie tenue mercredi 26 janvier. Les 60 nouveaux acquéreurs peuvent désormais intégrer leurs maisons.

 « l’accouchement a été difficile. Parce qu’après une longue période d’attente, aujourd’hui nous sommes rassurés que le gouvernement tient ses promesses. Donc nous ne pouvons que nous en réjouir» se réjoui Charles Mbella un acquéreur.

Pour expliquer cet accouchement difficile de la mise en place de la seconde phase de ce projet du président de la république, le gouvernement évoque la faible capacité technique et financière des entreprises en charge des bâtiments, les actes de vandalisme et l’implémentation du nouveaux concept de co-propriété.

Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, qui a présidé cette cérémonie, a annoncé que dans les prochains jours ce sera autour de Douala, Banga Bakoko. Et le mois prochain est prévue toujours à Olembé une autre livraison d’acquéreurs dans ce camp sic qui comptent déjà 220 clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *