CAN 2021: Les Lions domptés par les Pharaons!
L’aventure s’arrête en demi-finale pour l’équipe nationale du Cameroun, battue aux tirs au but (1-3) par l’Égypte.
L’aventure s’arrête en demi-finale pour l’équipe nationale du Cameroun, battue aux tirs au but (1-3) par l’Égypte.
Le scénario de 1972 tant redouté pour plusieurs supporters des Lions Indomptables, s’est à nouveau répété 50 ans plus tard.
Comme à l’époque, le Cameroun voit le trophée s’éloigner à domicile, aux portes de la finale. Pourtant, les hommes d’Antonio Conceicao étaient plus entreprenants et mieux organisés pour briser ce signe indien.
Car dès l’entame du duel contre les Pharaons emmenés par Mohamed Salah, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se créés les meilleurs situations dans le jeu, mais ne trouve aucunement les filets adverses.
0-0 à la pause, tout comme lors des 90 minutes, il faut encore disputer 30 minutes de plus. Dès lors, au vu des huitièmes et quarts de finales où les Egyptiens ont atteint cette phase, d’aucun les voit fléchir.
Que non, les poulains de Carlos Queiroz (exclu par l’arbitre pour excès d’engagement), conserve ce résultat, et emmènent les Lions Indomptables aux tirs au but. Malheureusement, pas de réussite pour Harold Moukoudi, Léa James Siliki et Clinton Njie, tout le contraire de Vincent Aboubakar.
Le Cameroun va se contenter de disputer la 3e place samedi contre le Burkina Faso, et voir dimanche, le Président de la République du Cameroun Paul Biya, remettre le trophée au vainqueur du duel Égypte – Sénégal.
Eitel Richard Nsoumb