Cameroun- Cacaoculture : 2 milliards Fcfa pour la prime de qualité
Cette somme est destinée pour la nouvelle saison de paiement de la prime de qualité.
C’est l’enveloppe est destinée pour la nouvelle saison de paiement.
C’est une bonne nouvelle pour les producteurs de Cacao ! Le gouvernement annonce la nouvelle saison de paiement de la prime de qualité. Ces appuis financiers aux producteurs, allant pour la 1ere phase jusqu’à 7 millions de francs pour chacun parmi les centaines de paysans bénéficiaires de la 1ere saison, redémarrent lundi prochain, 7 février pour la 2e phase.
L’enveloppe globale de l’opération qui vise l’excellence s’élève à plus de 2 milliards de francs. Ces primes se sont révélées dans la 1ere phase, comme soutien majeur aux producteurs qui ont essuyé des revers de la chute drastique des cours durant les saisons 2017 à 2019.
« Il y a un calendrier très précis qui se compose en trois étapes essentielles. La première qui va aller du 07 février au 11 mars 2022. Ce sera l’occasion d’information des acteurs. La seconde étape se déroulera du 11 mars au 27 mai, ce sera l’occasion pour le comité de procéder au dépouillement de la troisième et dernière du processus, qui se déroulera du 1er au 30 juin 2022 ». Explique Luc Magloire Mbarga Atangana le ministre du commerce.