Grand prix Francophile des médias 2022 :Valérie Ayena présidente de jury
Entourés de leurs jurés, qui seront dévoilés en mi-avril prochain, Marcel Amoko et Valérie Ayena auront en charge de choisir la cuvée des lauréats de cette édition qui rend hommage au Sultan Mbombo Njoya avec pour thème rédactionnel « le patrimoine ».
Entourés de leurs jurés, qui seront dévoilés en mi-avril prochain, Valérie Ayena et Marcel Amoko auront en charge de choisir la cuvée des lauréats de cette édition qui rend hommage au Sultan Mbombo Njoya avec pour thème rédactionnel « le patrimoine ».
Organisé par le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun, le Grand prix francophile des médias est une compétition qui célèbre les journalistes et les médias œuvrant dans la production de contenus à caractère culturel et des arts, et ayant pour moyen d’expression le français et ses déclinaisons.
Pour son acte 3, l’association présidée par Laurentine Assiga a jeté son dévolu sur deux figures emblématiques du monde des médias. Il s’agit de Marcel Amoko et Valérie Ayena. Le premier va officier comme président du jury pour ce qui est de la sélection des journalistes et la deuxième va s’occuper de la sélection des médias.
Deux casquettes qui s’accordent avec la visée de l’événement qui se veut plus accentuée sur la mise en valeur des personnalités locales. Valerie AYENA top model, animatrice, et récemment actrice va avec Marcel Amoko, promoteur de la radio Kalak FM, designer les meilleurs articles culturels lors du Grand prix francophile des médias édition 2022. Rdv en avril pour savoir qui seront les jurés à leurs côtés.
Manuela NKAMA