fbpx

Adamaoua : des enseignants du mouvement OTS sanctionnés !

0
Education : les enseignants prolongent la grève. Actualité au Cameroun.

De nombreux enseignants du mouvement OTS ont écopé d’une affectation disciplinaire. Ils l’ont appris dans un communiqué publié le 02 octobre 2023.

Vingt enseignants sanctionnés dans  l’Adamaoua. Ils sont tous du  mouvement On A Trop Supporté (OTS). Ils ont écopé d’une affectation disciplinaire du gouverneur de la région. Dans un communiqué signé le 02 octobre 2023, Kildadi Taguieke Boukar, les a assignés à des établissements éloignés de la ville.  « Les personnels enseignants relevant de la délégation régionale des enseignements secondaires sont, pour compter de la date de signature de la présente décision,  affectés  dans les établissements publics de l’enseignement général et technique de l’Adamaoua ainsi qu’il suit » Lit-on dans le communiqué.

Ils sont professeurs d’éducation physique et sportive, de français, histoire et géographie, électrotechnique, construction mécanique entre autres. Une décision qui vient en application du décret n° 2006/377 du 12 novembre 2005 portant organisation administrative de la république du Cameroun.

Notons les syndicats des enseignants, malgré la communication gouvernementale pour apaiser les tensions, ont maintenu leur mot d’ordre de grève pour le 05 octobre prochain, date de la journée de l’enseignant.

Benedicte Ngono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *