Affaire Martinez Zogo : Jean-Pierre Amougou Belinga à la porte de sortie
Selon la décision du juge d’instruction, Florent Aimé Kamwo, signée ce 1 décembre 2023, Jean-Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko sont remis en liberté provisoire.
Principaux accusés dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, le tribunal militaire de Yaoundé, par la voix du lieutenant-colonel Florent Aimé Sikati II Kamwo, a ordonné, ce vendredi 1er décembre, leur remise en liberté provisoire.
Selon la correspondance, le magistrat estime que les preuves sont insuffisantes pour justifier leur maintien en détention.
Il faut indiquer que, Justin Danwe, présumé assassin de Martinez Zogo lui, ne sera pas mis en liberté. Car, n’est pas concerné par l’ordonnance de remise en liberté provisoire.
Une décision qui n’arrange pas la famille du défunt. Les avocats de celle-ci s’opposent à l’ordonnance de leur libération.
Aux dernières nouvelles, les portes paroles de la famille de Martinez ont pu maintenir Amougou Belinga et Eko Eko en prison. Selon les informations de dernières minutes, le dossier est bloqué.