fbpx

K-news24

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Afrique de l’Est : la région atteindra la croissance la plus élevée du continent en 2023-2024

0

selon les prévisions de la Banque africaine de développement (BAD), l’ Afrique de l’Est va atteindre une croissance supérieure à 5% d’ici 2024.

« la BAD indique que la région réalisera des chiffres de croissance supérieurs à 5% à moyen terme, à savoir 5,1% en 2023 et 5,8% en 2024 », relate le dernier rapport 2023 de l’institution.
En effet, il s’agit du résultat le plus performant du continent. Car, ses performances sont supérieurs aux chiffres que devraient réaliser toutes les autres régions africaines.Il est d’ailleurs susceptible d’être réalisé grâce aux activités économiques du Rwanda, de l’Ouganda, de l’Éthiopie, du Kenya, de Djibouti et de la Tanzanie.

Selon le document rendu public fin juillet, le PIB réel de l’Afrique de l’Est a été propulsé par son secteur des services, par sa richesse touristique et culturelle. Ce qui a contribué à près de la moitié de la croissance économique en 2022, expliquent les auteurs du rapport.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading