fbpx

Banque Africaine de développement: le bureau Afrique centrale ouvert

0
Banque Africaine de développement: le bureau Afrique centrale ouvert. Actualité au Cameroun

siège du bureau régional de la BAD

Le bureau régional de la la Banque Africaine de développement pour l’Afrique centrale ouvre ses portes au Cameroun. La cérémonie d’inauguration était présidée en ce vendredi à Yaoundé par le premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute.


Il se dresse fièrement au quartier Golf à Yaoundé. Rez de chaussé + 4 sur un espace de 4000 m². C’est le nouveau bureau régional pour l’Afrique centrale de la Banque Africaine de Développement. Pour l’inaugurer, le premier ministre Joseph Dion Ngute ,représentant du chef de l’Etat du Cameroun, poumon économique de la région.

 » Cette cérémonie est l’un des résultats de l’accord de siège signé en 2019 entre la Banque Africaine de Développement et la république du Cameroun. Cet accord permettra à la Banque de se rapprocher des réalités de notre sous-région et d’apporter plus que par le passé un accompagnement particulier en adéquation avec les attentes de nos populations » rappel le chef du gouvernement.

Pour améliorer le quotidien des populations de la région, la BAD a depuis 1972 orienté son action sur le développement des secteurs tels que l’énergie, l’agroalimentaire a travers le développement des chaînes de valeurs agricoles et d’élevage mais aussi le développement des infrastructures.

 » La Banque Africaine de Développement prend son envol au Cameroun avec le premier investissement qu’il fait en 1972: Il s’agit du financement de l’aéroport de Douala. Et puis depuis lors la Banque a accompagné le Cameroun, notamment dans la réalisations de grands projets transformateurs, dans le domaine des infrastructures de domaine et de transports et social et plusieurs programmes de réformes » fait savoir Marie Laure Akin Olugbade, vice présidente de la BAD.

Depuis sa création à ce jour là banque Africaine de développement a approuvé en faveur des 7 pays de l’Afrique centrale environ 600 opérations d’une Valeur de 10950 milliards de Fcfa. Notre pays en a déjà bénéficié 2975 milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *