Beac : Yvon Sana Bangui veut redynamiser le personnel de Yaoundé.
C’est une visite de prise de contact qu’a effectué le tout nouveau gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale le 15uillet au siège national du Cameroun. Yvon Sana Bangui en communion avec le personnel de la direction nationale et des Centres, a pu prendre le pouls des conditions de travail dans son pays hôte, et envisager avec eux, les perspectives pour plus de performance.
Arrivée en fanfare d’Yvon Sana Bangui, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac), au siège national du Cameroun. Il s’agit de sa toute première visite depuis sa prise de fonction il y a 4mois environ, un moment de communion avec les agents de l’institution terre d’accueil, réunis en nombre le 15 juillet 2024.
« J’ai eu à rendre visite aux collaborateurs dans les directions nationales de Bangui, de Ndjamena, de la Guinée Equatoriale, du bureau de Paris. Alors aujourd’hui, le personnel de la Beac de Yaoundé m’a réservé un accueil très chaleureux » salue Yvon Sana Bangui, gouverneur de la Beac.
Une prise de contact, cordiale et chaleureuse, mais sans oublier l’essentiel. Le gouverneur tient une séance de travail in situ, question d’apprécier les contours du fonctionnement de ce démembrement, ainsi que les conditions de travail de ses agents qui n’ont pas manqué d’égrener le chapelet de doléances. « La visite permet de redynamiser ce personnel pour qu’ensemble nous puissions relever les défis qui s’imposent aujourd’hui à la sous région et à la Beac » assure t-il.
La visite d’Yvon Sana Bangui tombe sous le sens, lui qui a placé son mandat sous le signe de la proximité, la communication et les échanges avec le personnel. Pour finir, Il n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance aux chefs d’États de la Cemac.