fbpx

K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Titre du document INFOS!! : KNEWS24 MET A LA DISPOSITION DES ANNONCEURS DES ESPACES PUBLICITAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER DIRECTEMENT AU 696529724 OU NOUS ECRIRE A NOTRE ADRESSE MAIL infoknews24@gmail.com.

Bénédiction des couples homosexuels: les évêques d’Afrique disent non

0
Bénédiction des couples homosexuels: les évêques d’Afrique disent non

Un communiqué publié, jeudi à Accra, au Ghana, par Fridolin Ambongo, évêque de Kinshasa et président du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar rejette sur un ton ferme la proposition du Vatican.

Ces bénédictions des couples homosexuels ne pourront pas se faire sur le continent sans s’exposer à des scandales rétorque le communiqué. C’est la première fois que tous les évêques d’un continent rejettent publiquement une instruction romaine.

Et comme si la position de l’Afrique devait en inquiéter plus d’un, l’évêque Fridolin Ambongo appelle les communautés chrétiennes d’Afrique à ne pas se laisser ébranler, et rappelle que le Pape François est opposé à toute forme de colonisation culturelle au continent.

La réponse catégorique de l’organisation des responsables catholiques du continent entache la réputation du Vatican. Pour certains, l’image du Pape s’en trouverait même affaiblie.

L’Église de Rome avait tenté d’expliquer sa déclaration baptisée Fiducia Supplicans et l’ordre de bénir les couples homosexuels, mais pour les évêques africains le texte est trop subtil à comprendre par les gens simples.

Avec Africanews

.


En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24 | Actualités au Cameroun et à l'international

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading