fbpx

Budget 2025 : le Cameroun dans le bain de préparation.

0
Budget 2025 : le Cameroun dans le bain de préparation. Actualité du Cameroun

Louis paul Motaze, ministre des finances lors de son discours dans le cadre du lancement des activités de préparation du budget 2025. CP: K-news24

les activités de préparation du Budget 2025 du Cameroun sont lancées. Les acteurs du processus  s’imprègnent depuis Mardi à Yaoundé des défis, innovations et contraintes liés au contexte macro économique national  et international.  Le ministre des finances Louis Paul Motazé , a donné le ton de ces travaux de 2 jours.

Le budget 2025 du Cameroun se veut à fort impact social et économique.  Sa préparation s’inscrit dans un contexte particulier. « Un contexte international marqué par les bouleversements et les antagonismes géopolitiques. Un contexte aussi marqué par une inflation au niveau mondial et au plan national par une année électorale » clarifie Cyril Edou Alo’o, directeur du budget.

Les acteurs du processus de préparation du Budget du Cameroun sont en brainstorming depuis ce Mardi à Yaoundé. Il est question de dessiner les grandes lignes du budget du Cameroun pour l’année prochaine, ceci en tenant compte des nombreux défis à relever.

« Nous nous devons de préparer un budget 2025 qui garantisse une forte mobilisation des ressources externes et traduise un choix judicieux de la dépense publique. C’est donc à juste titre que le présent séminaire est placé sous le thème : efficacité du choix budgétaire pour le renforcement des capacités d’offres en vue de la transformation industrielle et l’amélioration des conditions de vie des populations » indique Louis Paul Motaze, ministre des finances.

Le patron de ce département ministériel lance officiellement ce 23 Juillet,  les activités de préparation du budget du Cameroun au titre de l’exercice 2025. Ces travaux de 2 jours seront marqués par 5 exposés, présentés par des experts des ministères des finances et de l’économie.

D.F.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *