fbpx

Cameroon invest Forum: LA 4è édition annoncée

0
Cameroon invest Forum: LA 4è édition annoncée

Shinwinsoh Boma Donatus, directeur général par intérim de l’agence de promotion des investissements

Partager l'actualité

Les investisseurs vont se bientôt se retrouver dans la ville de Douala. Ce sera dans le cadre d’un forum qui leur donneront la possibilité de nouer des partenariats d’affaires. Le directeur général de l’Agence de promotion d’investissements a dévoilé les contours de cet évènement prévu en Avril dans la métropole économique.

Susciter un développement endogène inclusive et durable à partir de la transformation structurelle de l’économie nationale. C’est dans cette optique que investisseurs et porteurs de projets vont partager leur expérience dans le cadre du Forum d’investissement camerounais. Le Quatrième du genre met en vedette, les filières riz, poisson, maïs, lait et huile de palme. L’Objectif est « de trouver des opportunités d’affaires qui devrait faire de notre pays une destination privilégiée pour les affaires » fait savoir Shinwinsoh Boma Donatus, directeur général par intérim de l’agence de promotion des investissements lors d’un point de presse tenu le 13 mars à Douala.

Les acteurs échangeront essentiellement surl’attrait des investissements productifs dans les chaines de valeur agricole et halieutique. Il est question de mobiliser et d’orienter les investissements vers les projets de développement des segments par niche de chaine de valeur afin de contribuer à la résorption du déficit de la balance commerciale du Cameroun à travers l’import substitution.

L’évènement se tiendra dans un contexte où le gouvernement s’est doté d’un nouveau cadre de référence de planification de développement économique et social pour la période 2020-20230, mais également dans un environnement où persiste la crise dans les régions du nord-ouest et du Sud-ouest, de l’est et de l’Extrême-nord. La 4ème édition de la Cameroon invest Forum se tiendra du 17 au 19 Avril prochain dans la métropole économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *