fbpx

Ebolowa: des voies enclavées réhabilitées

0
Ebolowa: des voies enclavées réhabilitées

La route de l’Espoir se déploie au coeur de la ville d’Ebolowa. Le mardi 12 mars 2024, le maire de la Ville d’Ebolowa, Daniel Edjo’o, a lancé la réhabilitation de la voirie en terre de la localité soit 22 km à refaire.

Les travaux sont réalisés avec l’appui de l’ONG La Route de l’Espoir, conduite par le sénateur Lippert Daniel Raymond Mbita Mvaebeme, son homologue Yvette Ngbwa Balla; Jean-Martial Akono et Martin Nyate, élites du département de la Mvila l’axe Brigade Angale-Tribunal militaire-Hysacam-Abattoir d’une douzaine de kilomètres est la cible de ces premiers jours de réaménagement et de reprofilage.

Le curage des fosses, mise en forme des fossés serine effectués. Dégagement, reprofilage, cirage des fosses, mise en forme des fossés. Pour les riverains l’Axe le plus critique Djonholt, un des quartiers les plus peuplés, plus populaires et populeux qui est une continuité du quartier Bilon, Newbell permettra de desservir grand nombre.

Dans cette zone, l’Unité d’intervention Rapide de la Route de l’Espoir envisage recharger la voie afin de rattraper le niveau de manière à canaliser les eaux vers les buses. Les populations de ce quartier ont soutenu à hauteur de 250 000F, le Projet. Angale-Mekalat, la route passera très bien. Après Biwong Bulu et Biwong Bane, le coeur d’Ebolowa s’apprête à respirer.


En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur K-news24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading